PREPA FONCIERE ET VMA : SEMAINE 3

Publié le par seb

Lundi 14 janvier 2008, après une bonne victoire en 1/4 de finale des interpoules du championnat de picardie de deuxième division, je finis ma période de 3 jours de repos, donc je ne fais rien aujourd'hui. Vivement demain que j'aille courir!

Mardi 15 janvier 2008, J'étais pressé d'être à ce matin pour reprendre l'entraînement après 3 jours de repos bien mérités. Ce matin je reprend par une séance en endurance fondamentale, cette séance est celle que j'allonge de 10min toutes les semaines, donc aujourd'hui je vais partir pour 1h50min sur route à une moyenne de 12,5km/h je pense.
Réellement fait :
- 23km250 en 1h50min10s, cela fait du 12,68km/h, sans trop m'en apercevoir j'ai augmenté ma vitesse, il faut vraiment que je fasse attention à pas trop accélérer. Je suis parti en direction de Villars, j'ai contourné Villars par la droite pour rattraper la route de Rustrel-St Sat, puis j'ai traversé St Sat pour prendre la direction de Gordes, à la sortie de St Sat vers les terrains de tennis j'ai pris la direction de Apt, après environ 1km j'ai tourné à gauche pour prendre la direction du moulin à huile, puis j'ai été tout droit pour revenir à Villars et enfin prendre la direction du Parc Sollier.
SENSATION : très bonne après 3 jours de repos, je peux repartir pour 10 intensifs. Je me sens bien, les jambes sont là sans lourdeur. J'espère que je vais vraiment continuer à ressentir cela pour bien préparer mes courses et mon objectif du mois de juillet.

Mercredi 16 janvier 2008, C'est une alternance de pluie et d'eclaircies qui vont accompagner ce mercredi, ce matin je vais partir pour 1h30 à peu près pour ma séance de VMA et plus précisément de temps de soutien de ma VMA, le coeur de ma séance va-t'être 3fois 10min entre 15 et 16 km/h.
Réellement fait :
- 17km500 en 1h21min49s, cela fait du 12,80km/h, après 40min en endurance à 11,85km/h, j'ai fait 3 fois 10min à allure soutenue, à peu près 16 km/h avec 2min de récupération entre les séries, j'ai fini par 8min de retour au calme.
SENSATION : super séance, en plus sous la pluie, je me suis régalé. je me sens très bien dans la continuité de mon début de préparation.

Jeudi 17 janvier 2008, ce matin je pars pour 1h en endurance sur un parcours vallonné, ou je vais travailler le rythme dans les montées, mon objectif est de faire une moyenne de 12,5km/h. Je dois être capable de contrôler ma vitesse.
Réellement fait :
- 12km900 en 1h00min51s, cela fait du 12,70km/h, pendant cette séance je me suis juste appliqué à mettre du rythme dans les montées.
SENSATION : de mieux en mieux, juste en mettant du rythme en montée j'ai gagné plus de 2min sur le même parcours que la semaine dernière.

DSCN0702.JPG
Vendredi 18 janvier 2008, il est 07h00, je vais pas tarder à partir faire ma sortie du jour, objectif faire des bornes, je pense partir pour 2h en endurance bien entendu sur un parcours alternant route et sentier avec un peu de dénivelé.
Réellement fait :
- 23km500 en 1h53min, cela fait du 12,5km/h, cette sortie en endurance c'est déroulé sur à peu près 60% de route et 40% de chemin et sentier. 
SENSATION : je pensais avoir un peu de mal après ma dure journée d'hier, mais non j'ai eu d'excéllentes sensation, je suis content de la façon dont je mène ma préparation et je me rend compte qu'il faut vraiment respecter des périodes de repos, c'est essentiel pour réussir avec l'hygiène alimentaire bien évidemment.

Samedi 19 janvier 2008, après 4 grosses journées, aujourd'hui je vais faire un petit footing de 6kms en endurance, l'histoire de me reveiller musculairement et j'en profite ainsi pour me reposer avant la rencontre de demi-finale de tennis de demain.
Réeellement fait :
- 8km en 40min, cela fait du 12km/h.
SENSATION : bien, je ne peux pas trop juger car je suis parti qu'une demie heure.


Dimanche 20 janvier 2008, c'est en fin d'après-midi que l'on part avec Germain pour une sortie d'1h30 à peu près, nous allons courir autour des Beaumont à Compiegne dans l'Oise, cette sortie on va la faire en endurance.
Réellement fait :
- 18km en 1h24, cela fait du 12,75km/h, je suis content d'avoir été courir avec Germain ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas couru ensemble, le petit il progresse, je l'ai senti assez facile, ça me fait un peu peur pour le 13 Juillet tout ça!!!!
SENSATION : Impeccable, malgré un peu de fatigue, je suis content de ma progression.

BILAN de la SEMAINE 3 en CHIFFRES :
- 104kms,
- 8h08min,
- 12,70km/h.

Publié dans Course à pieds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ha la star, bien bien continus ton entraînement pour ne pas que je te ratrappe le 13 juillet
Répondre